Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jul

L'OEUILLET DU POETE

Publié par Dominique Schreinemacher

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
par Louise de Vilmorin [Louise_de_VILMORIN ]

2010-01-29 | | Inscrit à la bibliotèque par Guy Rancourt


L’œillet grenat et l’oeillet mauve
Dans la chambre des jours heureux
De leur parfum font une alcôve
Pour mon amour dont l’œil est bleu.

L’œillet grenat et l’oeillet rose
À l’heure où le baiser se prend
Parfument la main que je pose
Sur mon amour dont l’œil est grand.

Si de mon amour l’œil est triste
L’œillet mauve et l’œillet grenat
En leur parfum qui tant insiste

Raniment l’heure qui sonna
Et le geste qui vient se rendre
À mon amour dont l’œil est tendre.

(Louise de Vilmorin, L’alphabet des aveux, 1954)

|

Commenter cet article

À propos

www.badar.fr